Le Grand méchant look #9 : Marion Carré

Un style élégant mais percutant, une démarche gracieuse et une voix toute douce, c’est ainsi que l’on remarque Marion dans les couloirs du CELSA. Notre invitée de la semaine pour le Grand Méchant Look nous montre que l’on peut à la fois faire de la communication, du droit, du mannequinat, tenir un blog et maîtriser son style vestimentaire avec humour. Habituée à nous faire visiter Paris sur son site Il était Paris, elle nous guide aujourd’hui dans sa garde-robe, sous la pluie mais avec le sourire !

 

IMG_7759.JPG.jpeg

Que portes-tu aujourd’hui ?

Des pieds à la tête : bottes noires, salopette, manteau long et écharpe. Leur point commun ? Ils m’ont tous lancé un petit regard apitoyant un jour, c’est pourquoi je les ai généreusement accueillis dans mon dressing.

À quoi ressemble ton début de matinée, avant d’arriver en cours ?

J’applique la technique de l’autruche : je reste le plus longtemps dans mon lit puis j’essaie chaque matin de battre mon record de 30 minutes de préparation (petit déjeuner compris) ! J’aurais peut-être dû m’inventer une routine yoga ou des recettes de smoothie healthy en fait…

Où fais-tu ton shopping ?

J’aimerais prétendre que je tricote tous mes pulls et chaussettes mais en vérité, sauf trouvaille en friperie (désolé pour le cliché), ils sortent des mêmes grandes enseignes.

Où trouves-tu l’inspiration pour faire ta garde-robe ?

Dans les pages des catalogues Leroy Merlin…

IMG_7753.JPG.jpeg

 

Quel serait le trésor de ton dressing ?

Une cape d’invisibilité !

Si tes fringues parlaient pour toi, que nous diraient-elles ?

Je pense qu’il y aurait une sérieuse révolte des fringues qui se trouvent en dessous de la pile.

Comment définirais-tu ton style ? Quelle importance a-t-il pour toi ?

Il est le fruit d’une improvisation quotidienne selon l’humeur, les saisons, ou l’inspiration… À mon sens c’est une façon de s’exprimer plus ou moins consciemment. Certains verraient peut-être là dedans une performativité du style vestimentaire (en espérant ne pas inspirer un futur sujet de TIR par ces paroles…).

Morgane Fabreguettes
Et en remerciant Marion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *