Grand Méchant Look #16: Camille Hénault

Pourquoi lui dédier le Grand Méchant Look de la semaine ? Tout simplement par ce que la plupart d’entre nous se reconnaitront dans son style et qu’on se demande toujours où elle a pu trouver tous ses beaux bijoux. Féminine même en baskets, Camille nous illumine tous les jours par son regard revolver et ses tenues d’enfer. Alliant chic, sobriété et efficacité, elle représente à merveille le style qu’elle a elle-même surnommé « Racaille Chic ». Dans son Grand Méchant Look, Camille nous révèle sa vision de la mode et les secrets de son style singulier.

16128832_10202719080855234_1512185289_n

 

D’où vient ta tenue d’aujourd’hui?

Ma jupe vient de chez Bershka, mon haut de la collection hiver chez zara et j’ai trouvé mon collier à H&M.

Que représentent tous tes bijoux ?

Mes bijoux sont vraiment indispensables pour moi. Ce sont des accessoires de mode qui donnent du charme et du pep’s à chaque pièce, chaque look, chaque tenue. D’ailleurs, ils ont tous une petite histoire. J’adore les bijoux et j’aime dénicher des modèles uniques. Alors quand je suis en vacances et que je croise des petites boutiques de créateurs, je craque! Toutes mes bagues sont des souvenirs de vacances. Pour mes bracelets, la plupart sont des cadeaux que l’on me faits. Bijouteries, petits créateurs, ou grandes enseignes, ce qui compte, c’est qu’ils soient argentés et hors du commun !

16144336_10202719079455199_719773290_n-1

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je m’inspire beaucoup des personnes que je suis sur Instagram. Les célébrités, les modeuses, les sites de vêtements en ligne, tous ces styles particuliers me donnent des idées pour m’habiller.

Comment définirais-tu ton style ?

Racaille chic ! Je suis à l’aise dans mes baskets tout en gardant une part de féminité. Et puis, j’adapte mon style à la situation. Vous me verrez en Stan Smith la journée mais après minuit, je sors ma robe rouge et mes plus beaux talons !

Quelle est ta marque de prédilection?

Je ne dirais pas que j’ai une marque de prédilection, j’y vais au coup de coeur et au feeling. Mais j’aime faire mon shopping chez Stradivarius. Je trouve toujours quelque chose d’original et à des prix abordables.

Penses-tu que la mode est un moyen de communication ?

Totalement ! La manière dont on s’habille reflète notre personnalité. On est souvent attirés par les personnes qui nous ressemblent, qui s’habillent dans le même style que nous. Et puis, je ne m’habille pas pareil lors d’un entretien et dans la vie de tous les jours par exemple, ce qui prouve que l’on transmet énormément de choses par notre style, que celui-ci dévoile une image particulière de nous aux autres et qu’il a une place importante dans notre communication.

Quel est pour toi le plus gros des Fashion Faux Pas ?

Si il y a bien une pièce que je ne peux pas accepter, c’est le col roulé sur les hommes… Un vrai tue l’amour pour moi. Un fashion faux pas pour une femme, ce serait les ballerines. Talons de 10 ou baskets, sinon rien !

Nike ou Louboutin ?

Nike, sans hésiter.

Robe Sandro ou jean Levi’S ?

Un beau jean brut de chez Levi’s.

Chic ou décontracté ?

Chic décontracté !

La commode ou …? LA COMMODE !


Charlotte Delfeld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *