Le Grand Mechant Look : Reuben

Cette semaine, avant une courte pause pour les vacances (nous aussi on fête Noël !), on vous fait de nouveau découvrir un GML hors CELSA ! Il s’appelle Reuben, il est cool, il est pétillant et son look le fait voir. Alors si vous voulez savoir comment rire de son style ou découvrir ses talents littéraires, bonne lecture !

Comment définirais-tu ton style ?

Alors déjà je ne supporte pas quand la marque apparaît sur le vêtement parce que j’ai l’impression d’être un panneau publicitaire. Donc il ne faut pas qu’il y ait de marque visible, à part sur les baskets parfois ; sinon je déteste quand il y a un logo.

Après j’ai pas du tout de « nom » pour définir mon style comme rock ou autre. Ça dépend de beaucoup de choses. Ma couleur de cheveux par exemple ! Avec mes cheveux, je ne peux pas tout mettre, il y a des trucs qui ne vont pas. Quand mes cheveux sont roses, tu es obligé de t’habiller en noir et blanc parce que dès que tu mets une couleur, ça ne va pas du tout.

Sinon, l’idée c’est que je reste sobre mais toujours avec un truc drôle, un truc qui me fait rire comme là mes chaussettes rouges. Je les ai trouvées chez Uniqlo d’ailleurs et je les ai achetées en me disant que quand j’aurai une tenue ennuyante je pourrai casser avec !

Mais sinon, ce twist drôle… Ça peut être une touche de couleur, un accessoire ou un vêtement. Par exemple, avant j’avais des pins avec les têtes des One Direction sur ma veste. Ou encore, j’ai une veste en jean avec plein de pins dessus, avec laquelle je mets toujours une tenue très sobre.

25829788_10210706291880477_1710390035_o

Que représente pour toi ce petit « twist » drôle ?

Bon c’est un peu le moment littéraire de l’interview (rires)… Mais je trouve que les vêtements disent beaucoup de qui tu es, de comment les autres se perçoivent…

Avant, je ne faisais pas du tout attention à la façon dont je m’habillais : au lycée, je venais en jogging avec des vêtements énormes… Et je me suis rendu compte que dès que tu faisais un peu attention, ça change beaucoup de choses. Et ce n’est même pas une question d’apparence mais par rapport à toi-même : toi tu t’habilles bien, tu te sens mieux dans tes vêtements et les gens vont, du coup, être plus cool avec toi. Ça installe vraiment un truc, dès que tu vois une personne qui a travaillé sur sa tenue – même si en soi, je ne fais pas des efforts monstrueux.

25673388_10210706292600495_859811925_o

Ton style est-il réfléchi ?

Y a des tenues, par exemple, quand je vais acheter une pièce et je vais directement avoir la tenue dans ma tête. Par exemple, j’avais une soirée et deux semaines avant j’avais déjà la tenue que j’allais porter ! Mais en vrai, la plupart du temps le matin, comme mes vêtements sont assez sobres, c’est assez spontané.

Un accessoire fétiche ?

Les chaussettes : j’en ai plein, avec des tas de motifs, des tas de couleurs. Je trouve ça réveille toujours un look.

Puis mes cheveux, aussi. C’est vraiment un accessoire. Ça m’arrive de changer ma couleur de cheveux parce que j’ai acheté un vêtement qui va pas aller la couleur que j’ai sur le moment, donc je la change !

25674876_10210706291760474_1255302394_o

Une fringue que tu n’achèterais jamais ?

Les shorts qui descendent un peu sous le genou… Autant, je pense qu’il y a des trucs avec lesquels tu peux toujours en faire un truc cool. Autant, ça, vraiment, sur moi je pense que ça ne rendra jamais bien ! Je ne me verrais vraiment jamais acheter ça.

Le reste, je pense que tout peut passer.

Propos recueillis par Amatoullah Aouame

Crédit : La Chambre Noire et Rose Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *