Le Grand Méchant Look : Élisa

Cette semaine, virée typiquement parisienne à la découverte d’Élisa et de son style sobre mais élégant. Ballade en ville, passage chez le fleuriste, puis verre de rouge en terrasse de café, nous l’avons suivie pour une discussion qui révèle un caractère bien assumé. Dans cette ITW, elle nous partage ses indispensables, ses inspirations et sa façon de voir la mode. Authenticité, originalité et charme à la parisienne font d’elle le GML de la semaine. Bonne lecture !

Décris-nous ton style en quelques mots.
Je dirais que j’ai deux styles en fait: un classique-chic et un rock-chic. Je pense que « chic » c’est ce qui me définit le mieux, c’est le style que je garde un peu systématiquement. Après ça dépend vraiment de mon mood, de mon humeur… C’est va plus être rock lorsque je vais mettre des pièces en cuir ou des choses un peu moins « travaillées » je dirais… et sinon classique pour le reste mais c’est vraiment ces deux styles qui me représente le mieux.
Quels sont les basiques à avoir dans son dressing ?
Alors pour le coup sans hésitation, j’ai vraiment deux basiques dans mon dressing. Pour moi c’est d’abord les Doc Martens noires, ça passe vraiment avec tout, avec n’importe quelle tenue, n’importe quel style et dans toutes circonstances. Et puis le perfecto en cuir, pas en simili hein, en cuir c’est quand même mieux ahah… Le perfecto c’est plus un style défini mais comme les Doc c’est surtout une pièce qui se marie avec tout. Ça peut habiller et donner du style à une tenue et ça fait toujours son petit effet ! Donc voilà Doc Martens et perfecto en cuir.
Selon toi, faut-il s’inspirer des célébrités pour s’habiller ? Le fais-tu ?
J’ai envie de dire que les célébrités inspirent de toute manière parce qu’elles s’inspirent des défilés de haute-couture et ce sont ces défilés qui créent un peu les tendances des saisons. Personnellement je ne m’inspire pas du tout des célébrités parce que je ne m’identifie pas forcément à ces personnes-là. C’est pas que je ne suis pas à l’aise avec le fait de regarder comment elles s’habillent mais ça ne match pas avec la personne que je suis. Du coup là où je puise mon inspiration c’est vraiment dans la rue. Je m’inspire des gens dans la rue en me disant telle pièce pourrait bien matcher avec telle pièce etc… C’est vraiment plus comme ça que je m’inspire en général. Je m’inspire beaucoup aussi de la mode homme parce que je trouve qu’il y a de plus en plus de vêtements masculins qui font vraiment super cool sur des femmes. Finalement, mes inspirations sont donc les hommes ou les femmes de la rue.
Le regard des autres est-il important dans ta façon de t’habiller ?
De manière générale non. Les inconnus surtout, je me fous totalement de la manière dont ils me regardent. Si j’ai envie de m’habiller en sac poubelle et de sortir dans la rue franchement je le fais. Par contre, je dirais que le regard de mes amis et de mes proches en général m’importe pour le coup… J’imagine que c’est parce que ce sont des personnes importantes et que j’ai quand même envie d’avoir leur avis sur ma personne… Ce qui inclut donc forcément ma manière de m’habiller. Mais en dehors de ça, pas du tout !
Une mode que tout le monde suit et que tu détestes ?
Sans hésitation encore une fois, les baskets ! Je sais plus quand est-ce que c’est devenu à la mode: que ce soit les grosses baskets ou même les autres un peu moins grosses ahah à part franchement les petites sneackers blanches qui peuvent potentiellement passer, le reste j’ai jamais compris et je crois que je comprendrais jamais. C’est quelque chose d’un peu difforme et pour moi ça match avec RIEN. Je-peux-pas… ça n’a pas de style, pas d’intérêt en fait, ça casse une tenue plus qu’autre chose. Vraiment désolée pour environ 90% de la population qui porte des baskets, mais pour moi c’est non ahah. Crédits photos : Lisa Gnaedig Propos recueillis par Lou Lallement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *