Liana, c’est de longs cheveux de jais, un sourire enjôleur et surtout une personnalité pimpante et pétillante ! Le ton est donné : un matin gris dans Paris, sa jupe dorée détonne dans le décor…
Comment décrirais-tu ton style ?
Plutôt minimaliste ! Je porte d’ailleurs très peu de couleur, ma garde-robe est composée à 70 % de noir. C’est une habitude que j’essaye de changer, mais c’est plus fort que moi ! En revanche, j’aime les belles matières comme le daim ou l’angora, ainsi que les petits détails discrets qui changent tout. Pour le reste, j’aurais du mal à me caser dans une catégorie définie, je change beaucoup selon mes obsessions du moment. Je peux passer des mois dans un style un peu street en jeans & baskets puis basculer complètement vers quelque chose de beaucoup plus féminin. En ce moment, j’ai la folie des jupes par exemple !
Que représente la mode pour toi ?
Plus qu’un mode d’expression, je dirais que c’est un moyen de se réinventer chaque jour.
Tes accessoires fétiches ?
J’aime bien les bagues minimalistes et les sacs à dos. J’essaye de m’habituer aux lunettes de vues, et j’espère qu’un jour ça sera mon accessoire fétiche par excellence pour pouvoir voir la vie en Haute Définition mais c’est pas encore gagné.
Où fais-tu ton shopping ?
J’achète souvent mes vêtements en ligne sur des sites comme Asos ou NastyGal pour éviter la terrible foule des magasins. Sinon je vais chez Zara (classique !), & Other Stories et parfois dans les fripes quand je suis inspirée.
Le tue l’amour mode chez un homme ?
Je n’ai pas vraiment de tue l’amour mode, j’aime bien les hommes qui ont confiance en eux et qui s’affirment dans leur style (ou dans leur non-style d’ailleurs). Mais c’est vrai que je suis visuellement très vite lassée par les excès de couleurs/motifs. Il y a quelques jours j’ai vu un mec porter un tee shirt blanc simple, un pantalon noir retroussé et des Doc Martens basses noires et je l’ai trouvé très bien habillé !
Plutôt années 70 ou 90 ?
Les deux ! Mais plutôt années 70, incarnées par les mini jupes rétro et le style indémodable de Jane Birkin et Brigitte Bardot.
Une pièce qui te fait rêver ?
Un gros pull rose en angora, comme celui de Jane dans Paris , Texas (un de mes films préférés, signé Wim Wenders). Malheureusement, je n’ai jamais réussi à mettre la main dessus. Mais j’en rêve tellement depuis que j’ai vu le film que je serais prête à assumer sa couleur pétante pourvu que je puisse me glisser dedans. Je suis intimement persuadée que c’est le pull le plus doux de l’histoire de l’humanité.
par Audrey Cox
Détails de la tenue :
Sweat Ain’t Laurent without Yves sans marque
Jupe Zara
Talons Jonak
Crédits photo:
Un grand merci à Flore Voiry de La Chambre Noire pour les photos !