« Street, classique et légérement provoc » c’est la définition que Nawel donne de son propre style. Premier GML de l’année 2019 (hors-celsa), elle se confie sans tabou sur ses envies et ses influences vestimentaires. C’est son authenticité et sa désinvolture qui nous ont plu et ce qui est certain c’est que Nawel a son mot à dire sur la mode.
Qu’est-ce que la mode pour toi ?
Ce que représente la mode pour moi c’est vraiment tout ce qui vit, tout ce qui bouge, tout ce que je peux voir dehors. La mode pour moi c’est autant un défilé d’un grand créateur qu’une mama à Strasbourg Saint-Denis avec un châle Louis Vuitton ou même le gars dehors avec des baskets nike hyper vintage…. quand je le vois lui j’ai l’impression de voir les jeunes à Répu en train de skater. Pour moi, il y a très peu de frontière dans la mode surtout en 2019.
Quelles sont tes inspirations quotidiennes ?
Alors déjà ma première inspiration c’était J-Lo jusqu’à mes quinze ans. Depuis, c’est Jorja Smith. En fait j’ai toujours des personnalités sur lesquelles je vais me focus et ça va vraiment être des personnes qui vont m’influencer, dont je vais suivre le style de A à Z. Je vais vraiment décortiquer leur style… donc aujourd’hui je te dirais sûrement Jorja Smith.
Un basique à avoir dans son dressing ?
Alors en temps d’hiver, je dirais une belle fourrure et un mini sac ! J’adore les mini sacs !
Au contraire, un fashion-faux pas selon toi ?
Pour moi c’est l’écharpe, faut arrêter ça ! Mettez des cols roulés, des manteaux à col montant… mais ne mettez pas d’écharpe ! Ca sert à rien, ça ne va avec rien, ça gâche la tenue donc vraiment arrêtez les écharpes.
Sur ton instagram, on voit que tu fais de la création, peux-tu nous en parler ?
Depuis toute jeune je suis passionnée de mode, à la maternelle je choisissais déjà mes habits, au collège je mettais tous les jours le même pantalon pattes d’éph parce que je le kiffais trop… Puis avec les études j’ai mis cette passion de côté et depuis 1 an j’ai renoué avec la mode en me disant que c’était une passion que je pouvais avoir. Tout bêtement je me suis achetée une machine à coudre et j’ai commencé à dessiner des patrons, à créer des tenues puis à les poster sur instagram. Comme j’ai eu de bons retours j’ai continué et à terme j’aimerais créer ma marque ! En fait c’est quelque chose de tout nouveau mais que j’avais au fond de moi depuis toujours !