Le Grand Méchant Look #3 : Clara

ClaraFGML

On remarque rapidement Clara grâce à son look alliant des pièces basiques et décontractées à des vêtements plus originaux. J’aime particulièrement sa manière d’associer les couleurs et les matières. Son petit grain de folie et sa joie de vivre se reflètent toujours dans ses tenues.

Que portes-tu ?

Un pull col roulé Zara de cet hiver, une jupe Zara de cet été (varions les plaisirs), et des baskets Adidas de petite meuf ! Sur la photo, on ne voit pas mon manteau, mais je l’aime, alors je vais en parler. C’est un Lemaire x Uniqlo, il ressemble à un peignoir mais je l’adore.

Quel a été ton premier geste beauté ce matin ?

Je vais avoir l’air d’une blogueuse mode, mais j’ai pris un jus de citron avec de l’eau tiède. Je vais avoir l’air encore plus ridiculement healthy, mais je le fais tous les jours, et le pire c’est que j’aime ça (rires).

Quel fashion faux pas ne pardonnes-tu pas ?

Je viens de Montpellier… J’ai donc appris à prendre sur moi quant au fashion faux pas. Mais, je crois que ce que je ne pardonne vraiment pas, ce sont les mauvaises matières. Un vêtement peut être bien coupé, si la matière est de mauvaise qualité, ça ne va pas. Le pire, je crois, c’est le faux cuir, ou le faux daim… Le faux cuir blanc, ça devrait être interdit. Je ne veux pas faire ma Lagerfeld mais sérieusement, ça ne devrait pas exister ! Ou bien le satin de mauvaise qualité, avec des mauvais reflets. N’importe quel chemisier, dans cette matière, est raté.

Quelle est la pièce dont tu rêverais ?

Je dirais une saharienne Yves Saint Laurent.

Je suis une immense fan de Catherine Deneuve (originale n’est-ce pas), et dans le film La sirène du Mississipi, elle porte cette saharienne en robe. C’est simple, pratique, mais c’est aussi un vêtement élégant et sensuel.

Sinon, une robe Jacquemus de la collection printemps-été 15-16. C’est simple, pratique, mais aussi élégant et sensuel. Je fais de l’humour mais c’est vraiment aussi beau que du Saint Laurent des années 60.

Ah, et une paire de bottines Hermès à bout doré de cette année.

Ça fait trois pièces, je sais…

Quelle est ta marque coup de cœur ?

J’en ai plus d’une, je le crains… J’aime beaucoup le cinéma des années 1960, et les costumes des films de cette époque. Et j’affectionne particulièrement les marques qui suivent cette tendance, parce que c’en est une quand même. Carven, sous la direction artistique de Guillaume Henry, est en plein dedans. Il a su rendre la marque désirable à nouveau en pleine période de crise. Les silhouettes sont épurées mais pas simplistes, et puis, les imprimés toile de Jouy… Sinon Jacquemus, Saint Laurent (pas maintenant, avant) et Hermès bien sûr, mais j’en ai déjà parlé.

Quel est ton vêtement fétiche ?

Un jour, mes copines m’ont dit que j’étais une fille à jupes. Je trouve ça cool d’être une fille à jupes, je dirais donc la jupe que je porte sur la photo. Elle est simple, pratique… Non, je plaisante. Je l’ai achetée cet été et je la porte presque tout le temps depuis. Et sinon (j’espère qu’on a le droit aux jokers), une veste Zara en satin, mais du joli hein, que ma maman m’a offerte il y a deux ans. C’est une imitation réussie d’un Isabel Marrant, je l’aime beaucoup, et surtout quand je la porte je reçois plein de compliments, ce qui est plutôt agréable.

Clélie Haize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *