Grand méchant look #7 : Guillaume

Pour le Grand Méchant Look cette semaine, La Commode s’est interessée à un personnage incontournable de l’univers celsien : Guillaume Michel. Ce M1 MPC (Marketing, Publicité et Communication) qui aurait rêvé d’un dîner en tête à tête avec Marie Antoinette ou Aretha Franklin, étonne par son style très soigné et tout en raffinement : la parfaite incarnation de l’élégance à la française. Jonglant avec des pièces luxueuses et des inspirations plus décontractées, Guillaume donne un coup de jeune au look BCBG classique. Secrétaire général de la mode, ambassadeur du style, c’est un Guillaume au sourire ravageur et toujours tiré à quatre épingles que l’on retrouve dans une interview légère et élégante. À son image !

Guillaume1bis

Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui ?

Alors je porte des bottines Minelli bordeaux, un peu militaires, une paire de chaussettes bordeaux de chez Uniqlo également bordeaux pour être coordonné. Mon jean favori, un April 77 noir, un peu délavé parce que je l’ai mis énormément de fois ! Au dessus, je porte une chemise de Fursac blanche, col en V, une cravate Yves Saint Laurent qu’on m’a offerte en stage que je porte tout le temps avec un pince cravate héritage de famille, Christian Dior. Finalement ma veste, premier gros achat avec mon salaire, une veste bleu marine col satin noir Sandro et mon manteau, également de Fursac. Et mon dernier achat, mon tour de cou en fausse fourrure Zara qui tient super chaud et qui est tout doux !

Comment choisis-tu tes vêtements ?

En magasin, je marche parfois au coup de cœur mais la plupart du temps je repère mes vêtements en ligne avant d’aller les essayer en magasin, puis je retourne en ligne, puis au magasin … Ça m’arrive d’essayer deux-trois fois un vêtement avant d’aller l’acheter ! Généralement, les marques que j’aime sont assez chères donc je réfléchis vraiment avant, d’où les allers-retours ! Après, je repasse toujours mes chemises le matin, il faut que tout soit propre et bien repassé.

As-tu un créateur ou une marque fétiche ?

Ma marque fétiche … Une bonne partie de ma garde robe vient de Sandro. C’est une marque qui a plutôt mauvaise réputation, au niveau de la qualité, mais moi j’adore leurs coupes. Je suis hyper fin, donc pour les pantalons et les vestes, ils ont des petites tailles très bien « fittées » donc il n’y a rien à redire. Et au niveau de l’esprit, les matières, les couleurs me plaisent. Bon parfois, ils font des pièces trop originales, comme des parkas en plastiques, ça c’est trop !

Qu’est-ce que ton style dit de toi ?

J’essaie d’être dans un entre-deux. Je veux qu’il y ait un coté chic sans que ce soit too much. Je cherche à casser le coté classe strict, j’essaie de toujours donner un aspect plus détendu et jeune à ma tenue. Je suis un peu comme ça dans la vie, classe et sérieux tout en étant un peu foufou de temps en temps !

Dépenses-tu beaucoup d’argent dans tes vêtements ?

… Oui (rires). J’ai horreur des fripes parce que je n’aime pas regarder dans toutes ces piles de vêtements désordonnées, je préfère les magasins plus classiques, et donc je dépense pas mal. Après, ça reste très parcimonieux, je fais de gros achats de temps en temps. Je privilégie la qualité à la quantité : Je ne vais pas souvent faire du shopping mais quand j’y vais j’achète des pièces qui peuvent être très chères. Ça m’arrive aussi d’aller chez Zara et H&M pour les basiques, mais pour les grosses pièces je préfère les marques plus luxueuses, donc les achats sont plus rares.

Combien de temps mets-tu le matin pour te préparer ?

Alors, à peu près une heure et demi. Je me lève en général vers 6h-6h30 … et j’habite pas loin en plus ! En fait j’ai un rituel assez rodé le matin, j’aime bien prendre mon temps. Je ne sais pas être dans le rush, je prend des douches très longues et après je repasse mes vêtements, ce qui prend un peu de temps. Il m’arrive de me maquiller aussi, surtout l’hiver : J’ai mon fond de teint Dior, ma poudre Chanel … Je n’en mets pas tout le temps mais j’ai toujours une crème hydratante à portée de main. Pas mal de mecs n’en mettent pas, et c’est une erreur, ça donne vraiment meilleure mine. Pour les cheveux, je me les lave tous les jours et je les sèche au sèche-cheveux parce que oui, j’ai les cheveux ondulés et c’est moche ! (rires)

Quelle est la pièce-maîtresse de ta garde robe ?

J’en ai une, que j’ai achetée cet été pendant que j’étais en stage. C’est un perfecto de chez Hijo, qui m’a coûté littéralement un bras et pourtant je l’ai eu en soldes ! Ca faisait un an et demi que je cherchais un perfecto classique, noir, en cuir grainé, et sans trop de fioritures.

Tu achètes presque uniquement des vêtements de luxe … Pourquoi ce choix ?

Il y a beaucoup d’avantages au luxe : le savoir-faire, les matières, les coupes qui sont plus précises … Ce qui m’attire aussi c’est l’histoire des marques de luxe, notamment pour les grosses marques françaises comme Dior ou Yves Saint Laurent qui ont un véritable imaginaire autour d’elles. J’aime me dire que j’ai une pièce qui s’inscrit dans l’héritage d’une marque avec une véritable histoire. Après, il y a des marques de luxe que je ne supporte pas, comme Gucci ou Louis Vuitton, qui sont trop clinquantes pour moi. Je n’achète pas des vêtements de luxe pour le logo ou pour qu’on remarque, j’achète quand ça me plait vraiment.

Si tu étais la fashion police, quel serait le premier vêtement à recevoir un PV ?

Hum … Je réfléchis ! Avant je détestais les motifs animaliers mais parfois ça peut être très bien accordé donc… Ah si ! Les perfectos en simili-cuir, ça c’est pas possible. Vraiment, là c’est plus le PV mais la prison direct. La prison celsienne. Faudrait qu’elle soit créée, à côté de la Grotte je pense (rires).

Guillaume2bis.jpg

Anna Maréchal

Commentaires

  1. Bonjour,

    L’article est très intéressant ! Cependant, une question supplémentaire aurait, à mon goût, dû être posée à Guillaume Michel.

    Le peuple aimerait en effet savoir quel travail il fait en parallèle de ses études pour pouvoir acquérir de si sublimes pièces.

    Je vous remercie par avance de l’attention portée à votre lectorat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *