Pourquoi avoir choisi Audrey : c’est tout simple, on la remarque au premier coup d’œil : cheveux bleus, pantalon en cuir ou jupe flashy, talons à n’en plus finir, son style est surprenant : mélange d’excentricité et de séduction. Ce qui me plaît dans son look, c’est l’association de plusieurs influences ainsi que le mixte de pièces à la fois élégantes et décalées. Je suis convaincue, maintenant à vous d’en juger en découvrant son interview ci-dessous!
Comment définirais-tu ton style ?
Je ne sais jamais vraiment quoi répondre à cette question, je prends ce que j’aime dans différents styles et j’essaie de mélanger tout ça au mieux, disons. Je suis plutôt « rock », j’imagine, mais j’aime aussi porter des choses plus élégantes ou BCBG parfois pour changer. Je choisis aussi souvent des habits parce que je les trouve marrants ou mignons… même s’ils ne sont pas hyper « beaux » ou « tendance ».
Quelle est la pièce-maîtresse de ta garde robe ?
Mes chaussures ! Alors oui, c’est cliché mais c’est comme ça : mes Jeffrey Campbell étaient l’objet d’un désir ardent et leur acquisition me procure chaque jour une immense satisfaction. Sinon, un kimono oversize en voile noir de la marque Blackblessed.
As-tu une marque que tu affectionnes tout particulièrement ?
Des tas ! Jeffrey Campbell pour les chaussures, Mise En Cage, Brigade Mondaine ou Undiz pour la lingerie ; Surface to air, Spring Sioux, All Saints, American Apparel, Black Milk , Blackblessed et j’en passe…
T’inspires-tu des tendances actuelles ou élabores-tu tes tenues sur des coups de tête ?
Je m’habille essentiellement selon le contexte, mon humeur, le temps dont je dispose, la « phase » dans laquelle je suis. J’essaye de porter des choses qui me ressemblent et qui sont cohérentes avec mon « état »…pour le meilleur et pour le pire ! À côté de ça, je pense que même si j’essaye d’avoir un style « personnel », je suis aussi influencée par les tendances actuelles. Quand on s’intéresse un peu à la mode, je pense qu’elle influe forcément sur ses goûts, mais on se l’approprie d’une certaine manière.
Les accessoires pour toi c’est : Fondamental ? Inutile ?
Important mais pas facile. J’admire les personnes qui accessoirisent leurs tenues avec goût, d’autant plus qu’on trouve de plus en plus de choses assez géniales dans ce rayon, mais personnellement, je ne gère pas ça super bien. Ça me sort souvent de la tête et quand j’y pense, je compense : comme je trouve tout joli, j’ai tendance à en mettre trop et c’est vraiment pas la bonne chose à faire !
Quel est ton terrain de prédilection pour le shopping ?
Belleville, la rue Saint Denis, Emmaüs, Guérrisol… internet, internet et internet !
Sur la photo, que portes-tu ?
Alors de bas en haut je porte : Des Lita Spike de Jeffrey Campbell, un slim en cuir de chez Guérrisol. Cachés sous mon pull H&M, un body Undiz et un faux col de Belleville, une fourrure de vison qui m’a été offerte il y a quelques années et dont je ne connais pas l’origine et une écharpe New Look. Je porte aussi des bagues de chez H&M, Forever 21, Claire’s, Daphné Dasque et de frippes et un bracelet trouvé chez Emmaüs. Voilà voilà.