Quand tu demandes au Jon Snow mi-normcore mi-mec hyper swag de la licence 3, aka François, de te parler de son look cela donne lieu à de nombreux jeux de mots savoureux. Entre la lancée d’un nouveau courant mode sans prise de tête et anecdotes croustillantes, il nous prouve que l’on n’a pas besoin d’aimer la mode pour bien en parler.
Qu’est-ce-que tu portes ?
Je porte mon pull à oiseaux, sur un polo bleu mystérieux (oui je sais, ça fait
un peu nom de vernis à ongles). J’ai aussi mon pantalon bleu que ma maman m’a offert pour pas que je mette de jogging ou que je sorte nu, et mes New Balance grises que j’avais achetées parce qu’on m’a dit « À Paris tu vas beaucoup marcher et puis ça va avec tout » (mais en fait le vendeur m’a bien eu). Des chaussettes trop jolies que vous ne verrez jamais et mon caleçon piment que tous les vrai(e)s ont déjà vu.
Où fais-tu ton shopping ?
Je ne fais pas de shopping. Je vais à H&M et sinon j’attends Noël. Voilà. Fallait pas me choisir.
Quelle est la pièce-maîtresse de ta garde robe ?
J’aimais aussi beaucoup ma montre Casio très minimaliste qui mérite une minute de silence, car je l’ai cassée dans un élan… passionné.Olalalalalala. Panique. Disons que cela évolue, j’ai mes périodes. En ce moment j’aime bien mettre mon pull plein d’oiseaux bleus, même si du coup on me prend pour un Community Manager à tous mes entretiens …
Quelle pièce (vêtement, accessoire, chaussures…) nous ne te verrons jamais porter ?
Oh ça… J’ai pas vraiment de tabou, je pense qu’on peut trouver une bonne raison pour tout, ne serait-ce que pour prouver ce que je viens de dire.
Quelles sont tes inspirations pour tes tenues ?
Je choisis mes tenues en fonction des circonstances. Ca me permet de diversifier ma garde robe car les variables sont nombreuses: mon humeur, les gens que je vais croiser, ce que je vais faire dans ma journée etc. Je pratique la « fashion-pragmatique » (oui je viens d’inventer un courant oui). Mais ce n’est pas une science exacte, et pour preuve : je me suis fais contrôler par la police il y a une semaine ! Je mets ça sur le compte d’une veste un peu trop colorée. Monsieur l’agent a dit « contrôle de routine », j’ai entendu « fashion police ! Vous êtes en état d’arrestation. »
Marie Nény