Laura Zhang nous séduit avec son allure de working girl casual chic. Elle brave le printemps maussade en arborant un t-shirt Maje, un jean Acné Studio et une paire de basket Adidas. Étudiante en Master Marque au CELSA, Laura se métamorphose, le temps d’un stage, en assistante communication de la maison ERES, la chicissime marque de maillots de bain du groupe Chanel. Pétillante et toujours élégante, vous ne la verrez jamais porter un sarouel ou un marcel, ni même se dessiner le contour des lèvres au crayon, les combles du fashion faux-pas selon elle.
À ses yeux, la mode doit rester un plaisir et une source de bien-être. La Commode a donc décidé de dresser son portrait chinois, en 12 questions, pour en savoir plus sur sa fashion philosophie.
Si tu étais un cosmétique ?
De la Terracotta pour avoir bonne mine ! Une jolie peau, c’est primordial même si ce n’est pas toujours évident… Sinon, un rouge à lèvres bien mat, bien pigmenté, rouge orangé vif pour les beaux jours ou prune pour le soir.
Si tu étais un restaurant ?
Un petit restaurant dont je ne connais même pas le nom tellement il passe inaperçu, dans la rue Volta, qui sert de vrais plats chinois typiques et dans lequel on ne retrouve quasiment que des initiés de la cuisine asiatique.
Si tu étais une rue de Paris ?
N’importe quelle rue dans le 6ème, vers Saint-Sulpice ou une des petites rues pavées du Haut Marais comme la rue Pastourelle ou la rue Debelleyme.
Si tu étais un sac ?
Le Bobi de Jérôme Dreyfuss, très pratique et facile à porter ou le Speedy 30 cuir épi Louis Vuitton pour les événements plus formels.
Si tu étais une marque de mode ?
American Apparel pour ses bodys et ses jeans taille haute, Tara Jarmon et ba&sh pour des tenues simples ; sinon pour voir plus haut, Zuhair Murad pour ses robes exceptionnelles.
Si tu étais une princesse Disney ?
Ariel de la Petite Sirène car j’ai toujours eu une obsession inexpliquée pour les fonds marins…
Si tu étais une boisson ?
Un café bien serré et sans sucre.
Si tu étais une robe ?
Les robes Signature d’Hervé Leger. Elles sont chères et peuvent vite devenir vulgaires mais elles sculptent le corps de façon magistrale.
Si tu étais un vêtement ?
Un body. Je suis une grande fan de ces justaucorps, qu’ils soient tout simples ou plus élaborés, ils vont avec tout ! J’aime les porter avec un jean taille haute ou une jupe en jean pour la vie de tous les jours ; ou pour sortir, un body décolleté V ou en dentelle avec un flare ou un pantalon en cuir, ça marche très bien (le seul hic de ces tenues c’est quand vient le moment d’aller aux toilettes…).
Mon deuxième choix serait forcément un maillot de bain, si je pouvais vivre dans un une-pièce, je le ferais sûrement !
Si tu étais une destination de vacances ?
Santorin en Grèce, Ravello en Italie ou l’archipel de Con Dao au Vietnam.
Si tu étais un manteau ?
Un trench, une veste en cuir ou un long manteau type smoking qui sont pour moi les trois indispensables de toute garde robe.
Si tu étais un styliste ?
Hedi Slimane, même s’il a divisé chez Saint Laurent, je suis fan de ses créations à la fois sulfureuses et provocantes, qui témoignent néanmoins d’une vraie technicité.
Clélie HAIZE
Crédit images :
http://bit.ly/1r3GqVs
http://bit.ly/22SRO2h
http://bit.ly/1rq3Tk2
http://bit.ly/1Sg4dM1
http://bit.ly/23Nxo0e
http://www.herveleger.com/HDC65F70-546.html?dwvar_HDC65F70-546_color=546#start=1
http://bit.ly/1MMsvwT