Le Grand Méchant Look #12 (Spécial Fashion Week)

 

Cette semaine, La Commode vous emmène dans les coulisses de la Fashion Week parisienne à travers l’appareil photo d’Ariane Poulin.

IMG_5841.jpg

Que penses-tu de cette première expérience à la fashion week de Paris ?

C’était une expérience fascinante, surtout pour une passionnée du monde de la mode. C’était une chance unique de rencontrer et d’échanger avec les plus grands noms qui travaillent dans ce domaine. Tout simplement inspirant !

Qu’est-ce qui t’a le plus surprise ?

L’accessibilité des modèles, blogueuses et personnalités de cette industrie ! Toutes ces personnes étaient ouvertes à l’idée d’échanger et de se faire photographier.

Qu’as-tu pensé du style des personnes que tu as prises en photo ?

Chacun avait un style unique et particulier. C’est ce qui rend la fashion week si spéciale : c’est une semaine (ou un mois pour les braves !) où la mode est à son plein potentiel côté créativité, et où tout le monde y trouve sa façon d’exploiter cette créativité, de produire une certaine forme d’art.

Quelle est l’ambiance générale aux portes des défilés ?

L’ambiance en dehors des défilés est indescriptible. C’est à la fois très excitant, mais aussi stressant, surtout en tant que photographe ! Il faut savoir être attentif et courir de droite à gauche pour attraper tous les moments importants. C’est une ambiance unique et vibrante, à l’image des passionnés réunis pour la même raison : leur amour de la mode.

Quel défilé as-tu préféré ?

En tant que photographe de « street wear », je n’ai pas eu l’opportunité d’aller voir les défilés. Je restais à l’extérieur pour photographier les différents looks des invités. De ce que j’ai pu voir par la suite sur internet, mon défilé préféré était sans aucun doute celui de Valentino, avec ses robes élégantes et fluides.

As-tu aperçu quelques célébrités de la mode ? Qu’as-tu pensé de leur style ?

J’ai eu la chance de voir plusieurs célébrités de la mode et personnalités connues ! Pour moi, ce sont les mannequins qui étaient les plus impressionnantes avec leur grandeur et leur élégance. Souvent, elles portent quelque chose de très simple, mais elles rayonnent ! Par exemple j’ai pu rencontrer et photographier Arizona Muse, Daphné Groeneveld, Soo Joo Park et Karlie Kloss !

As-tu assisté à d’autres fashion weeks ? L’ambiance parisienne t’a-t-elle semblée particulière en comparaison ?

La seule autre fashion week à laquelle j’ai assisté est celle de Montréal. Par contre, les grands designers n’y sont jamais, c’est plutôt les designers locaux du Québec qui y sont représentés. C’est donc hyper différent ! C’est beaucoup plus petit et il n’y a pas de personnalités ou célébrités internationales qui y assistent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *