Toujours très chic et élégante, Marie Daragon nous livre sa vision de la mode dans ce nouveau Grand Méchant Look. Elle associe les couleurs et les imprimés comme les styles et les matières. Le tout donne une tenue hivernale à la fois colorée, classique mais surprenante, tout aussi exotique que racée. Marie en un mot ? Intriguante. Laissez-vous inspirer…
Comment décrirais-tu ton style ?
Plutôt chic, j’aime avoir des pièces qui s’assemblent bien et qui donnent une certaine allure, pas trop extravagant, mais unique, car je me surprends de plus en plus à apprécier des pièces plus originales et à aimer les porter, comme de gros imprimés ou des matières plus inattendues.
Quelles sont tes inspirations en matière de mode ?
J’achète ce qui me plaît et ce qui me tape à l’œil en boutique, même ce qui n’est plus de la dernière tendance. Mais certaines tenues peuvent me donner des idées, comme celles des filles que je suis sur leurs chaînes YouTube et leurs comptes Instagram.
Où fais-tu ton shopping ?
Je fais les boutiques, surtout en période de soldes – budget serré oblige ! – dans des centres outlet ou des magasins d’usine, comme Usines Center près de Roissy ou Marques Avenue à L’Ile-Saint-Denis par exemple : j’y trouve toujours des pièces des collections passées, que personne d’autre n’aura, et des prix ultra cassés. Sinon, plus classique, des boutiques de grands groupes comme Pimkie, Camaïeu ou Promod.
Le tue l’amour mode chez un homme ?
Sans aucune hésitation, les baskets running. Le gars aura beau être canon et bien habillé, s’il a des runnings, ce n’est juste pas possible !
Une pièce dont tu ne te sépareras jamais ?
Mon perfecto en cuir noir clouté sur les épaules : je le trouve original mais portable au quotidien avec un jean et des bottines, ou encore une robe. Au lycée, je ne le portais jamais car je n’arrivais pas à l’assumer, mais aujourd’hui, je l’adore, comme quoi on mûrit aussi en matière de mode !
Une pièce qui te fait rêver ?
Des tenues de princesse, comme des robes de soirée de créateurs comme Zuhair Murad ou Elie Saab, avec beaucoup de tissu, de détails : ce serait le rêve d’en porter une un jour !
Audrey Cox
Détails de la tenue :
Chemisier oiseaux Morgan
Jupe turquoise Camaïeu
Bottines taupe JB Martin
Montre DKNY
Bague en pierre de lave (artisanat auvergnat)
Crédits photo : Flore Voiry pour La Chambre Noire
Très inspirante ! 🙂
Oh merci beaucoup! 😀