On la remarque dans les murs du Celsa pour sa délicate silhouette, fine et petite, petit modèle de 23, carré brun, un large sourire, style classique et intemporel, manteau camel, tote bag
Comment définirais-tu ton style ?
Je m’habille de façon plutôt classique, intemporelle. J’ai des phases pendant lesquelles je fais une fixette sur un style ou une fringue. Une fois que j’ai trouvé ce que je cherche j’ai un peu tendance à le porter non stop pendant un moment… Je suis une grande fan des petits motifs, des rayures, des poids, etc. Je ne cherche pas à copier un style en particulier, mais j’adapte ma garde-robe au fur et à mesure de mes envies.
D’où tires-tu ton inspiration ?
Principalement des femmes que je croise dans la rue. Je remarque une pièce ou un style que j’aime bien, et je me demande comment je pourrais me l’approprier. En feuilletant les pages de magasine j’essaie de deviner les tendances des mois à venir, et généralement j’en retiens une pièce qui va avec mon style, typiquement mon manteau pour cet hiver.
Quelle est ta conception de la mode ?
Pour moi la mode doit être au service des femmes, mettre en valeur leur féminité tout en étant confortable. J’adore le fait qu’on vive dans une époque où chacun peut avoir son style et revisiter celui des époques précédentes. En revanche, je déteste par dessus tout l’effet clone que procure certaines pièces telles que les Stan Smith ou le Darel à une époque.
Des pièces fétiches ?
Une paire de Salomé qui vient de chez Sézane, que j’adore mettre avec un jean brut un peu déstructuré. Et mon manteau camel, il habille tout ce que je mets, c’est assez pratique.
Une pièce qui te fait rêver ?
En ce moment c’est la pochette « Claude » de Sézane, en cuir lisse, toujours dans cette idée d’intemporalité. Plus généralement je fais souvent des fixettes sur des pièces avec du crocodile, du léopard, de la fourrure … Mais bon, il va me falloir un peu plus qu’un salaire de stage pour ça !
Une marque favorite ?
C’est étonnant si je dis Sézane ? Je crois que je pourrais m’habiller chez eux les yeux fermés !
Pourquoi avoir choisi cette tenue pour le GML ?
Pour être honnête, c’est mon style quotidien, pas prise de tête. Un jean noir droit, une paire de bottines en cuir avec des talons, mais suffisamment épais pour avoir l’impression d’être à plat. Une marinière en coton, et mon manteau passe-partout ! Je m’enroule dans une écharpe XXL, et une pochette parce que je n’arrive pas à sortir sans sac.
Et le soir, pour séduire, que porterais-tu ?
Je préfère les dos nus que les décolletés, je trouve ça beaucoup plus sensuel ! Donc si je devais faire des ravages, je mettrais un haut dos nu, un jean un peu cintré et une paire de talon. Ensuite, je mise sur un maquillage léger et le fait qu’il fasse chaud pour que je puisse retirer ma veste …
propos recueillis par Hélène Yvert
Crédit photo: Flore Voiry, la chambre noire