Le Grand Méchant Look : Mathias

Cette semaine, on a eu le plaisir d’interviewer Mathias, notre nouveau Grand Méchant Look. Il nous parle de sa vision de la mode, nous décrit son style et nous fait découvrir son monde tout aussi pétillant que sa personnalité.

Comment définirais-tu ton style ?

J’aime bien allier un style plutôt sobre avec des pièces un peu plus originales. Je suis très attiré par la mode streetwear : j’aime bien casser un style assez classe avec une pièce streetwear pour donner un côté un peu plus original. Après, pour les personnes qui ne te connaissent pas, je pense que ton style te définit un minima. Mais comme on dit « l’habit ne pas le moine » ! (rires) . Donc oui, la mode définit quand même un minimum ce que tu es. Je ne suis pas comme le mec de la vidéo, dans Quotidien, qui disait « Je suis un mec de droite parce que j’ai un style de droite : je ne suis pas comme les mecs de gauche qui ne se lavent pas les cheveux. » (Pour la voir)

Quel est ton rapport à la mode ?

Je ne fais pas partie de ces personnes qui disent : « J’ai pris trois t-shirts dans mon armoire et je n’ai pas regardé comment m’habiller ce matin… ». Parce que si, fatalement c’est quand même un peu réfléchi. Même si en ce moment je suis un peu dans une phase de flemmard où je mets tout le temps les mêmes trucs. Donc je pense quand même que mon style est assez réfléchi. En fait, je fonctionne par couleurs : j’aime bien allier les couleurs mais pas trop non plus.

Après, de manière générale, je pense que l’attitude joue énormément dans le style. Par exemple, j’aime beaucoup le style de Rejjie Snow. Bon… Il a des pièces très rares et très chères mais je trouve qu’il s’habille bien : il accorde bien ses vêtements. Il a un aspect assez relâché dans sa dégaine, sa posture et la manière dont il porte ses vêtements. Mais son attitude fait que ça lui va bien et finalement, ça lui donne un style assez classe. Donc oui, pour moi l’attitude joue énormément dans le style.

Je disais d’ailleurs avec mes potes qu’il y a beaucoup de personnes qui adorent les marques comme Supreme et qui en achètent beaucoup. Ces personnes ne s’habillent qu’en marques, mais finalement ce sont des « portes manteaux », ils n’ont aucun style propre : ils sont juste un déballage de fringues. C’est donc pas du tout incarné et c’est nul… La mode doit être incarnée.

P1020724

Ton pire fashion faux-pas ?

Alors j’ai beaucoup de mal avec les femmes qui mettent des talons et des sacs à dos. Je vois souvent des femmes dans le métro (des adultes, j’entends) et je ne supporte pas. Aussi, un autre fashion faux-pas : la trottinette. Et chez les mecs… Le bandana. Parce qu’à moins que tu sois de Campton ou de Californie, tu vois… C’est non.

Une pièce fétiche pour rester stylé tout en ayant chaud ?

Une doudoune. Tout le monde met des doudounes matelassées. C’est vrai que c’est sympa parce que c’est sobre et que tu peux vite l’habiller avec des trucs un peu plus cool.

P1020757

Une marque à conseiller ?

Il y a une marque que j’aime beaucoup en ce moment et que je suis sur Instagram… Elle s’appelle pressure paris et c’est très cool ! C’est une marque qui se dit méditerranéenne : les motifs font penser à la Grèce antique. Moi ça me touche parce que j’ai des origines méditerranéennes : ma mère vient d’Algérie. Je trouve intéressant de dégager une esthétique commune à un espace géographique qu’on connait tous et qui à moi, me touche particulièrement. Donc voilà, ils font vraiment des pièces sympas, très graphiques, avec des écritures arabes parfois. J’aime beaucoup.

Enfin, que penses-tu de la devise « Healthy is the new sexy » ?

Je ne connais pas… “Healthy is the new sexy” ? « Healthy » c’est genre sain ?  Dans ton alimentation ?

Oui, dans ton alimentation, ton mode de vie…

Bah oui, quand t’as confiance en toi, tu dégages quelque chose de plus attirant obligatoirement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *