Le Grand Méchant Look : Léna

Cette semaine, parce que les petites perles de style ne sont pas que chez nous : on vous propose un nouveau GML hors CELSA ! Elle s’appelle Léna, elle est adepte de friperies et elle nous décrit ses inspirations mode, ses goûts et son style vintage…

Comment définirais-tu ton style ?

Je m’inspire de plein de styles différents quand je m’habille. J’aime beaucoup les vêtements de style années 80. J’adore, par exemple, aller en friperies comme chez Guerissol : j’y achète énormément de choses ! J’y vais vraiment tout le temps. J’aime aussi beaucoup les années 2000 : tout ce qui est baggy, les cols roulés, les trucs brillants. Et en même temps, j’aime bien regarder ce qui se passe en ce moment. Donc voilà, je fais un peu un mélange de tout !

Photocommode1

Le style est-il important à tes yeux ?

C’est important parce que par exemple, la semaine quand je vais en cours, j’aime « bien
m’habiller » : j’aime bien faire la différence. J’aime bien avoir plein de couleurs, qu’on me remarque… En fait, j’aime bien cet aspect-là parce que je trouve que ça me définit c’est-à-dire que quand je m’habille je fais attention à ce que je mets et à ce qui va me mettre en valeur… Je ne m’habille pas parce que je trouve ça beau ; je m’habille aussi parce que ça me va bien, parce que ça me correspond et que ça me représente. Je mets des habits dans lesquels je me sens à l’aise : des choses qui me ressemblent quoi.

Une icône mode ?

Je dirais ma mère. En fait, elle a toujours travaillé dans le milieu de la mode. Elle est très
mondaine, elle adore s’habiller ! Elle a fréquenté Simone de Beauvoir, ses amants… Elle a
aussi rencontré YSL, ou encore travaillé avec Peggy Roche. Du coup, elle a un style vraiment très particulier. Elle s’habille souvent en créateurs : Valentino, Dolce&Gabbana, Gérard Darel, etc… Donc, dès que j’étais petite, j’avais un style qui était différent de celui des autres. Ma mère me mettait des sarouels, elle m’habillait en fourrure… Du coup, je peux vraiment dire que ma mère m’a toujours inspirée. Elle m’a toujours acheté des vêtements qui sont décalés et j’ai chopé son habitude ! Tous les jours, j’adore regarder ses tenues, comment elle s’habille et je m’en inspire. C’est vraiment elle qui m’a donné mon style.

Photocommode2

Une pièce que tu adorerais porter ?

Il y en a deux je pense : une robe de chez Jacquemus et le birkini d’Hermès. Les robes de chez Jacquemus… Ce ne sont même pas des robes, c’est de l’art ! C’est magnifique, vraiment. Et le birkini Hermès parce que c’est quelque chose de vraiment parfait. Toutes les années il survit et il est vraiment magnifique. C’est le sac le plus efficace que je n’ai jamais vu de ma vie ! Tu peux autant le mettre pour aller au sport que pour aller en soirée, il passe vraiment partout.

Une pièce que tu n’achèterais jamais ?

Les ballerines et encore pire avec des chaussettes… C’est impossible ! Pire que le duo
claquettes/chaussettes… Parce que celui-ci à la limite, c’est supportable. Mais les ballerines, non.

Propos recueillis par Amatoullah Aouame

CréditLa Chambre Noire et Rose Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *