Sebastien Jondeau est employé de Karl Lagerfeld depuis 1995. A la fois garde du corps, assistant, muse et confident de Karl Lagerfeld, il présentera sa collection capsule, “Karl Lagerfeld conçu par Sebastien Jondeau”, au salon mondial de l’habillement masculin Pitti Uomo de Florence qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 en même temps que la collection masculine automne-hiver 2018 de Karl Lagerfeld.
Qui est Sébastien Jondeau?
En 2013, Karl Lagerfeld dévoile au grand public sa muse qui devient égérie de la marque Karl Lagerfeld en publiant une vidéo sur sa chaîne Youtube qu’il présente comme son « garde du corps, assistant personnel, secrétaire privé et homme de confiance« . Pour la voir
Ce grand, brun, ténébreux de 40 ans a rencontré Karl Lagerfeld lorsqu’il avait 15 ans et qu’il travaillait pour l’entreprise de déménagement de meubles anciens de ses parents.
Sept ans plus tard en 1997, il est embauché en tant que garde du corps, puis assistant du directeur artistique de Chanel et Fendi jusqu’à devenir mannequin en 2005 et se retrouver sur les podiums à défiler pour Chanel avant de devenir la vedette d’une des campagnes créée par Karl.
Sebastien Jondeau pour le Vogue Espagne “Midnight in Paris” avec la mannequin Joan Smalls, décembre 2013, by Karl Lagarfeld.
“Comment être le parfait garde du corps en 10 étapes”
Totalement dévoué à Karl Lagerfeld, Sebastien Jondeau s’est confié au magazine de mode WWD: « Je passe tout mon temps avec lui, c’est mon patron et je le respecte, je n’ai aucune limite lorsqu’il s’agit de le protéger ». Sébastien Jondeau dévoile au grand jour son métier aux côtés de l’icône de la haute couture.
Photo postée par Sébastien Jondeau sur son compte Facebook
Sur son compte instagram, il se fait appeler @BenToub
En légende d’un article de WWD consacré à sa collection, il se dit « très fier de ce projet », en remerciant son mentor, Karl Lagarfeld avec le hashtag « #teamKarl ». Il décrit sa collection comme « tout ce qu’il aime porter, comme une version idéale de sa garde-robe ». Il rajoute : « Mon style est très urbain, mais il peut aussi être assez strict, strict et chic, puisque je peux porter des pulls avec une paire de Jordan mais aussi un costume trois-pièces »
Pour cette collection capsule, des vêtements et accessoires sont inspirés de la garde-robe du garde du corps et créateur: on y retrouve des looks sportswear, casual, décontractés ou plus formels, allant d’un sweat en laine à une parka, en passant par un costume trois pièces et une paire de sneakers immaculée.
La collection sera disponible dans les points de vente Karl Lagarfeld et mise en ligne sur le site e-shop de Karl Lagarfeld karl.com d’ici août 2018.
Par Chloé Spatzierer
Sources: