Grande, blonde et extravagante: elle s’appelle Marie et c’est elle le GML de la semaine! Parée d’un total black look, c’est son kimono et ses lunettes qui nous ont directement attiré. On l’a rencontrée pour une interview mode puis pour une séance photo dans un décor des plus urbains. À l’aise dans ses baskets comme dans son style, elle nous dévoile ici ses favoris, ses inspirations et sa conception très libre de la mode. Confidences et découverte d’une personnalité aussi cool que ses looks.
Que disent tes vêtements de toi ?
La semaine en général, c’est « j’ai envie d’être confortable, j’ai pris mes basics dans lesquels je me sens bien pour affronter la semaine de cours ». Ensuite, le weekend j’avoue que je me fais un peu plus kiffer avec des total look paillettes etc, j’aime bien refléter le fait que je suis fun dans mes fringues.Une marque que tu affectionnes particulièrement ?
Alors j’ai pas de marque que j’affectionne particulièrement où je vais shoper régulièrement, parce que j’essaye de réduire ma consommation de fringue et mon impact sur l’environnement. Du coup, ça va surtout être de la récup auprès de copines, famille… et achats en friperie. J’adore faire des fripes !Si je devais donner des adresses ce serait Kilo shop et Episode qui sont les mieux rangées, les plus simples mais aussi les plus « chères » et sinon Guerrisol et Emmaüs à Paris.Les accessoires sont-ils importants dans une tenue ?
J’avoue que j’ai pas la passion folle de l’accessoire. J’ai toujours les mêmes bagues aux doigts que j’ai récupéré de ma famille, a priori toujours une grosse paire de créole dorée aux oreilles, une banane le weekend et un tote-bag en semaine pour les cours. Je pars plutôt du principe que j’articule mes looks autour d’une pièce un peu choc: un kimono un peu fashion, une jupe qui brille… ce genre de chose. Mais les accessoires ne sont pas essentiels pour moi.La pièce qui te fait rêver ?
C’est clairement une paire de chaussures de chez Camper, ils ont remis au goût du jour leur marque de pompe depuis quelques années. Et du coup ce serait la Thelma, une paire de mocassin assez originale avec une grosse plateforme et qui est très très stylée. J’ai pas encore sauté le pas même si elles sont en soi pas hyper chères.Selon toi, la mode est-elle un moyen de communication ?
Pour moi, la mode c’est surtout un moyen de refléter ma personnalité, de communiquer autour des choses que j’aime, ce qui m’intéresse et tout ça… Et dans un deuxième temps, ça va être aussi un moyen de promouvoir une communication avec les autres. J’aime bien parler de fringue avec les gens: si une personne a une pièce que j’aime bien je vais aller la voir et discuter avec elle de ses magasins préférés, de ses inspirations et tout ça!Crédits photos : Lisa Gnaedig Propos recueillis par Lou Lallement