Romantique et vintage tout comme son icône mode, c’est Marie-Olympe et son style qui nous ont charmé cette semaine. Délicate et pleine de fraîcheur, elle partage dans cette interview ses astuces et sa vision de la mode. Rencontre avec notre GML de la semaine qui ne manque pas de goût et de tempérament.
Quelle est ta conception de la mode ?
J’aime bien voir la mode comme une façon de raconter silencieusement une histoire aux gens. Comme dans les histoires, c’est le style qui peut transformer un contenu pauvre, par exemple un tee-shirt blanc, en quelque chose de très très cool.
La pièce qui fait la différence dans une tenue ?
On va pas se mentir, un long manteau bien coupé et avec une touche originale, ça transforme n’importe quel uniforme, jean-basket en un look inoubliable, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes.
Un icône mode dont tu t’inspires au quotidien ?
Je n’ai ni sa garde robe ni son cran, mais j’aime beaucoup Louise Ebel du blog Miss Pandora qui s’inspire de l’histoire de l’art pour reproduire des looks vintages et romantiques.
T’empêches-tu de mettre certaines pièces ?
Je ne m’interdis rien. Par contre, comme je suis petite, je me retrouve souvent à réinventer des vêtements qui me plaisent mais dont les proportions sont trop importantes pour moi: je ceinture, je découpe moi-même aux ciseaux, je fais des ourlets… Le dernier DIY en date ? Une combinaison Mango pour laquelle j’ai bien du couper 15cm pour pouvoir l’adapter à mes petites jambes !